• Des nouvelles ....

    Bon, je suis un peu absente ces temps-ci, et j'ai peu de temps pour mettre de nouveaux articles en ligne. Il faut dire que la mise en place de la pédagogie Montessori + plans de travail + ateliers de maths avec des tous nouveaux élèves est un boulot titanesque !!

    Après un commencement décourageant, je commence à prendre mes marques et mes élèves commencent à jouer le jeu et à apprécier cette nouvelle façon de travailler. Tout n'est pas encore parfait, loin de là, mais je réflechis activement pour régler les problèmes ...

    Tout ça pour dire que je ne vous oublie pas et que je viendrai bientôt faire le point sur tous mes ateliers Montessori (de plus en plus nombreux) et sur l'organisation de ma classe.

    A très vite....

     

    « Méthode Multimalin : mise à jourAteliers Montessori (2) »

  • Commentaires

    13
    vivie.n
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 11:28

    merci pour vos évaluations, elles m'aident pour faire réviser on fils. elles sont vraiment bien faites et tout y est, encore merci !

    12
    Frede77
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:31

    Je lis régulièrement ton blog et j'attends avec impatience que tu nous racontes cette mise en place. Courage, les résultats seront forcément à la hauteur de toute ta conviction et de ton travail.

    11
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 20:20

    Ohh ! Tout n'est pas en place mais j'y travaille alors ça me prend beaucoup de temps !!!

    10
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 08:29

     Coucou Loustics, il y a une vie autour du net, et c'est humain!!! Bien contente que tout se mette en place dans ta classe, on en est toutes à peu près là....  

    9
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 15:18
    8
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 13:35

    Je savais que tu allais finir par y arriver! Je suis à ne pas être la seule en disant que j'attend de voir l'avancement de tes travaux et les résultats obtenus.

    Bon courage

    7
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:14

    Un travail titanesque soit, mais le résultat pour tes élèves va être encore plus gros !...

    Courage.

    6
    lilipop2
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 11:23

    Bon courage pour la suite de ton travail et à bientôt, je serai heureuse de lire tes observations, ton bilan sur ta nouvelle organisation.

    5
    natalquena
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 08:11

    Oups! "si tu n'alimentes"... Ouh, le réveil est dur ce matin

    4
    natalquena
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 08:08

    Pas de problème, les débuts d'année sont toujours un peu difficiles. En plus, lorsqu'on change complètement sa façon de faire, ça nécessite encore plus de temps. Alors ne t'en fais pas, si tu n'alimente plus aussi souvent ton blog, ça se comprend. Et d'ailleurs, tu y as déjà mis beaucoup de ressources. 
    Lorsque tu auras émergé, je serais curieuse de savoir comment tu as agencé ta classe pour permettre le fonctionnement Montessori.
    A bientôt et ne perds pas courage.

     

    3
    ptite crapouille
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 07:35

    Mais tu es humaine (vu le boulot que tu abbattais je n'étais pas sûre!!) ! Nous avons tous nos limites, tu proposes déjà beaucoup de travail perso sur ton blog. Bon courage pour tes ateliers! Il est vrai que les élèves ne sont pas toujours habitués à la "liberté" qu'ils trouvent dans les ateliers et ont tendance à en profiter et "oublier" de travailler, non? Je suis curieuse d'avoir ton bilan en fin d'année pour savoir comment tout cela a fonctionné!

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 23:11

    Bon courage ! Le début d'année est toujours très fatigant, pense à te reposer ;)

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 22:23

    Reviens nous vite!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :