• Peut-être un au revoir ? .... mais pas un adieu !


    Je profite de ce nouveau cap ...

    8 000 000 de visites !!

    ... pour vous remercier de votre présence !

    ... Mais aussi pour vous dire un petit au revoir

    Vous avez pu constater que depuis quelques temps je suis assez peu présente sur mes blogs (que ce soit ici ou chez ti'loustics) ....

    Quelques explications :

    - Je travaille donc maintenant en maternelle (PS/MS) où j'apprends à enseigner autrement.... parce que oui, c'est carrément un autre métier, avec un peu moins de travail (pas de corrections par exemple) mais tellement plus fatiguant ! Je vous avoue qu'en rentrant le soir, je suis incapable de me mettre devant mon ordinateur pour partager ou répondre au peu de mails/commentaires que je reçois. Je reste présente sur facebook grâce à mon téléphone, mais ça s'arrête là !

    - Je travaille en maternelle en quasi tout Montessori ... Je prépare quelques ateliers traditionnels pour alléger ma classe de 29 élèves.... mais franchement, rien de sensationnel ! Donc rien à partager avec vous qui en veille la peine !

    Pourquoi ne pas partager ce que je fais en Montessori me direz-vous ? Parce que tout ce qui concerne cette merveilleuse pédagogie est déjà largement diffusé sur le net et parce que je me suis donné comme ligne de conduite de ne pas partager ce qui vient de quelqu'un d'autre .... que ce soit de Maria ou des formatrices que j'ai la chance d'avoir à mes côtés !!

    - Parce que oui ... je passe beaucoup de temps à me former. Je fais partie d'un super groupe Montessori dans ma région. Une à deux fois par mois, une personne formidable, Juliette, nous transmet tous les savoirs qu'elle a elle-même acquis dans sa propre formation. Une grande chance !!
    De plus, aux prochaines vacances, je vais continuer ma formation avec Florence et l'association "Aide-moi à faire seul". J'ai hâte !!

    Vous comprenez donc que je suis bien occupée, que ce soit par mes petits élèves plein de vie, par mes formations Montessori ou par la fabrication du matériel qui occupe une partie de mes week-ends !!!

    Je vais donc continuer sur cette voie et apprendre mon nouveau métier. J'espère que, plus tard, je redeviendrai un peu plus présente sur la toile .... que j'aurai à nouveau assez d'expérience pour avoir envie de créer mes propres docs et les partager avec vous !

    Je reste quand même tout près pour vous lire et vous répondre en cas de besoin ! ^^

     

    Mais ....mais .... je vous retrouve quand même dans quelques temps pour une petite surprise !! ...ou même une grosse surprise....mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant !
    wink2

    A très vite ....

     

    « Appel à votre générosité34 outils intéractifs pour l'école »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 9 Février à 11:41

    Bravo et bonne chance pour la suite !

    17
    lakritel
    Samedi 28 Janvier à 13:13

    Coucou, j'ai beaucoup aimé lire et utiliser tes partages du temps où tu étais en cycle 3. Même quand tu es passée en mater, j'ai continué de lire même si moi je suis restée en CE2. Je te souhaite beaucoup de plaisir et à bientôt.

    Grand merci !

    16
    Jeudi 26 Janvier à 08:23

    Tu nous manqueras. Profite bien de cette nouvelle aventure !

    Isa de Cultitalents et Apprendre avec bonheur.

    15
    clairette
    Mercredi 25 Janvier à 13:41

    haaaaaa ce métier d'enseignant est un métier tellement prenant et où il est nécessaire de sans cesse se renouveller! Je ne commente pas beaucoup mais je suivais ton travail avec beaucoup d'envie et d'admiration. Grâce à toi et tes fichiers, mes élèves de cycle 3 travaillent autrement et ils sont tellement sereins. Montessori pour les grands c'est possible AUSSI!! merci en tout cas pour tout! 

    J'espère que tes fichiers resteront disponibles car ils me sont d'une grande aide pour moi qui débute dans ce monde!!

    Bonne continuation et à très très vite sur la toile!

    ;-)

    14
    Eve
    Mercredi 25 Janvier à 09:48
    Bonne chance pour cette aventure qui te passionné. ...et un grand merci pour l'aide apportée depuis toutes ces Années! Je passais et passe souvent sur ton site en quête d'idées, surtout pour mettre un peu plus de montessori dans ma classe! Plein de bonnes choses!
    13
    marie
    Mercredi 25 Janvier à 06:32

    merci de votre disponibilité et de la qualité de vos travaux , ressourcez vous , vous nous avez énormément donné 

    12
    lolotte
    Dimanche 22 Janvier à 22:44

    bonsoir, un grand merci pour tout ce que tu as partagé. C'était toujours un plaisir de te lire. Bonne chance dans tes nouvelles découvertes et plein de bonnes choses pour l'avenir.

    11
    Dimanche 22 Janvier à 21:41
    Define
    C'est vrai que la maternelle est un autre univers... Je te souhaite plein de beaux projets avec ta petite classe! Et reviens nous vite, on a hâte de savoir...;-)
    10
    Dimanche 22 Janvier à 18:11

    tant que c'est pas un adieu... je vais supporter ...en attendant ton retour alors!!! tu dois t'eclater!!!!!!!!!!!!!!!!

    bon courage pour toutes ces nouvelles expériences ma loustics!!

    9
    Dimanche 22 Janvier à 12:45

    Je te souhaite les plus belles choses dans cette nouvelle aventure de la maternelle, et comme tu le dis, c'est un autre univers, je viens de le découvrir tout comme toi depuis cette année, et si on veut faire les choses correctement, ça prend du temps aussi ! ^^

    8
    Marie72
    Samedi 21 Janvier à 20:15

    Bon courage à toi pour cette nouvelle expérience plein de richesses. Merci pour ton blog qui m'a été fort utile.

    Je te dis simplement au revoir.

    7
    Cecilez
    Samedi 21 Janvier à 14:45

    Coucou loustics, bonne poursuite, et plein de plaisir dans tes projets.

    6
    Delph
    Samedi 21 Janvier à 12:28

    Au revoir Loustics! Et surtout merci pour tout ce que tu as partagé sur ton blog. Tu es la première blogueuse que j'ai suivi et celle qui m'a fait découvrir la méthode Picot. Bonne chance pour cette nouvelle aventure. Au plaisir de te retrouver un jour sur la toile.

    5
    sweetandsax
    Samedi 21 Janvier à 10:14
    sweetandsax

    Bien qu'ayant des cycles 2 je suis ton blog depuis longtemps (via bloglovin). Effectivement la maternelle c'est autre chose et beaucoup de collègues ne s'imaginent pas la fatigue que cela représente. Je fais partie de celles et ceux qui ont été formés à l'école normale durant 3 ans et qui donc avons fait des stages à tous les niveaux. Je me souviens aussi que le corps des IEN était scindé en deux, maternelle et élémentaire. J'ai toujours pensé que c'était quasiment deux métiers différents et que la maternelle demandait beaucoup d'implication notamment dans la préparation matérielle. Tu as raison de center sur ton travail et toi même. Tu sembles avoir grand plaisir à ta "nouvelle vie".

    4
    Samedi 21 Janvier à 09:48

    Bonjour, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie personnelle et professionnelle. Tu es la première blogueuse que j'ai suivie quand je suis arrivée en cycle 3 en 2010. Merci pour ton travail et  tes partages . J'attends la petite surprise avec curiosité. A bientôt.

    3
    Natfourmi
    Samedi 21 Janvier à 09:29

    Je te remercie pour cet accompagnement dont tu nous as comblés au cours de ces dernières années. Prends le temps de faire que tu as vraiment envie de faire...   wink2   Je ne t'oublierai pas et te retrouverai toujours avec grand plaisir. 

    2
    Samedi 21 Janvier à 09:17

    Profite bien de ces riches expériences !

    1
    Bordeblanche
    Samedi 21 Janvier à 09:02
    Prends bien du plaisir dans cette nouvelle aventure, c'est le plus important !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :