• Programmation spiralaire en histoire

                                 Programmation spiralaire en histoire   Programmation spiralaire en histoire

    Certains me l'ont demandée alors voici la progression spiralaire en histoire que nous utilisons dans notre école. Nous faisons donc le même programme avec tout le cycle 3 et nous tournons sur 3 ans.

    Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai fait cette progression mais mes collègues de l'époque. Rendons à César ce qui appartient à César

                                          

    Programmation spiralaire histoire  2014.pdf »

     

     

    « Programmations CE2 / CM2 : 2013 - 2014Atelier Montessori : nature de mots »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:32

    Oui, je suis cette programmation depuis 5 ans. A chaque nouvelle leçon, je fais un pont entre les 2 périodes, soit à l'oral, soit par une vidéo, ou autre...tout dépend !

    Le seul bémol de cette organisation est que ce n'est pas forcément évident de voir certaines notions (Révolution française très difficile, guerres mondiales: un peu choquant) avec les ce2, alors du coup, il faut adapter pour eux !

    Mais sinon, je trouve que c'est la meilleure solution quand on a plusieurs niveaux et en plus on peut faire un échange de service sur plusieurs classes (je fais l'histoire avec tout le cycle 3 pendant que mes collègues font la géo et les sciences !)

    Voilà

    1
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:14

    Hello !

    J'ai testé la spiralaire cette année mais sur deux ans seulement (année A année B). Franchement, c'était génial, mais je n'allais que de la chute de l'empire romain à nos jours, et il y avait donc moins de "trous". Ce qui est bien, c'est que j'ai réussi à la terminer. Mes élèves ont vu la deuxième guerre mondiale (6 séances quand même) et un poil de "2e moitié du XXe")

    Tu as suivi cette programmation, toi ? Comment gères-tu les trous ? Qu'en penses-tu ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :