Anciens commentaires
Je m’associe à tous les sentiments évoqués, aucun mot n’est assez fort pour parler de ce qui s’est passé !
Enseignante et maman je pense beaucoup à sa famille, à ses deux petites filles qui n’auront plus la joie d’embrasser leur maman !
Ecoeurement le + total, surtout quand j’entends le silence assourdissant d’un ancien ministre de l’EN aujourd’hui-même, uniquement préoccupé de défendre son maî-maître taquiné par les juges! Je rappelle que quand on a été ministre, on a définitivement droit à l’appellation « Mr le Ministre »!!! Hé bien chapeau, Mr le Sinistre…
Fabienne restera le symbole de notre engagement, de notre exposition directe à tout et n’importe quoi. Soutien à sa famille.
pas de mot pour dire la peine que chaque enseignant doit ressentir aujourd’hui. Le plus beau métier du monde est devenu le plus triste hier. Une pensée pour toute sa famille, ses deux filles, ses collègues, les enfants de l’école et les parents d’élèves.
Grand et émouvant rassemblement hier soir à Albi, devant la DSDEN, en hommage à Fabienne et contre toute forme de violence, qui n’a et n’aura jamais sa place dans nos écoles… Tristesse, peine, colère…
Tristesse, compassion, révolte, je ne trouve pas les mots face à cette horreur…
Une pensée pour Fabienne. Peine. Incompréhension. Colère.
Ce drame montre notre degré d’exposition à tout et n’importe quoi, n’importe qui…
Depuis une trentaine d’années, les politiques ont discrédité l’éducation nationale, pondant des lois qui usaient toujours plus le respect auquel elle avait droit, fragilisant du coup les enseignants exposés en première ligne y compris en des endroits où les autres services publics avaient déjà plié bagages, les commerces fermé boutiques… tentant hypocrytement de motiver à coup de primes les plus chevronnés…
Julia, tu as raison.