Les dangers domestiques et porter secours

***

Il va falloir que je travaille les compétences d’APS avec mes CP
alors je me suis dit qu’un nouveau Genially ferait bien l’affaire ! 😉

Pas de blabla …. juste le lien !!

En revanche, je ne serais pas contre quelques retours pour l’améliorer si besoin ! Merci 🙂

Attention, pensez à mettre le son 😉

CLIC  POUR  GENIALLY

SCENARIO ET CORRECTION

ATTENTION !
En regardant de plus près la correction, je me rends compte qu’il y a une erreur. Il faut vraiment que le triangle soit mis SUR ce qui pose problème (la prise par exemple) sinon, ça ne marchera pas….
Les captures d’écrans de la page correction ne sont pas conformes
parce que j’ai changé la place des triangles dans la page 2 pour ne pas cacher les dangers.
Bon, et puis je vais rajouter des flèches pour passer d’une page à l’autre même sans placer les triangles. Ainsi, le problème sera réglé je pense !

***

En parallèle, j’ai prévu de travailler sur le vocabulaire de la maison :

 

***

18 Replies to “Les dangers domestiques et porter secours”

  1. Coucou !
    J’ai placé le panneaux danger, mais ça ne doit pas être au bon endroit, rien ne se passe de plus. Mais c’est peut-être la seule page et juste un support à discussion ?

    1. J’ai rajouté la correction dans l’article 😉
      Et non ce n’est pas la seule page !! J’ai mis 2 semaines à le faire alors heureusement qu’il n’y a pas qu’une page (rire)

  2. Bonjour et bravo pour ce travail!
    C’est super bien fait!
    Par contre je suis coincée à la vidéo sur l’alerte des secours et je na sais pas comment faire pour passer à la suite?

    1. En bas de la vidéo, il y a une flèche rouge pour poursuivre, mais peut-être pas assez visible, je l’ai mise en haut à gauche. Dites moi si c’est ok ?

  3. Bonjour, encore un travail remarquable. Merci beaucoup. Cependant, je suis comme ptitejulie89, la flèche pour passer à la pièce suivante n’apparaît pas toujours. J’ai bien regardé la correction et essayé de placer les panneaux danger exactement aux mêmes endroits, en vain.

  4. Bonjour
    j’adore ton travail qui est source d’inspiration et merci pour tous tes partages remarquables. Je suis comme petite julie89 et Clotilde. Je ne peux pas lire les informations sur les panneaux et la flèche n’apparait pas…. surtout après tout le temps passé à réaliser un tel travail.

  5. C’est très bizarre. Je l’ai utilisé avec mes élèves cette semaine et on est arrivé dans le salon où il y a la petite soeur sans aucun souci. On est d’accord que la flèche apparait dans les rectangles où il y avait les panneaux ?
    Et vous n’arrivez pas à voir les infos en cliquant sur les panneaux de la pièce correction ? c’est bien ça ?

    1. oui il n’y a aucune flèche qui apparait dans le cadre quand il n’y a plus de panneau. Dommage car cela a l’air vraiment top. Peux tu faire quelque chose? Merci

  6. oui il n y a aucune flèche qui apparait quand il n’y a plus de panneau dans le cadre. On ne peut pas accéder à une autre page, on ne peut que revenir en arrière

  7. Quelle inspiration! bravo pour ce travail! Mais c’est vrai que j’ai essayé sur plusieurs ordis (de l’école et de chez moi) et je ne suis pas parvenue à faire apparaitre la flèche…bon ça nous a permis une belle discussion sur les dangers possibles dans la chambre et j’ai promis à mes élèves de trouver la solution. Quoiqu’il en soit merci pour ce partage!

    1. ATTENTION !
      En regardant de plus près la correction, je me rends compte que c’est peut être la raison de l’absence de flèche. Il faut vraiment que le triangle soit mis SUR ce qui pose problème (la prise par exemple) sinon, ça ne marchera pas….or, les captures d’écrans de la page correction ne sont pas conformes pcq j’ai changé la place des triangles dans la page 2 pour ne pas cacher les dangers.
      Bon, et puis je vais rajouter des flèches pour passer d’une page à l’autre même sans placer les triangles. Ainsi, le problème sera réglé je pense !

  8. J’ai réussi à tout lire…il fallait ouvrir le lecteur immersif (f9)! Mille mercis pour tout ton travail!

Laisser un commentaire